Publié le 2 commentaires

Les plus belles montres de santé connectée en 2022

Les montres connectées n’ont pas toujours été les plus esthétiques. Les contraintes liées aux capteurs de santé ne simplifiaient pas la tâche à leurs concepteurs. Mais aujourd’hui, il faut le reconnaître, certains fabricants nous proposent des objets que nous exhibons avec plaisir à notre poignet. Tel un garde-temps mécanique chic et contemporain. Parmi les premières montres connectées, l’Apple Watch s’est différenciée de par la forme de son boîtier inspirée de la Cartier Santos 1904. De nos jours, l’esthétique des montres connectées est devenue un élément différenciant face aux entrées de gamme.

Des smartwatches tout en courbe et en couleur

Les montres connectées sont loin d’être toutes des boîtiers rectangulaires et les designers cherchent à distinguer leur création des marques concurrentes. Ainsi, elles peuvent adopter de belles courbes tout en finesse, ou au contraire afficher des angles plus prononcés avec des tailles oversize.

Les fabricants de smartwatches se concentrent également sur l’esthétique des bracelets. En utilisant des matières nobles, cela en fait de ces objets un accessoire de mode. Alors même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous partageons ici une sélection qui nous tape dans l’œil pour leur finesse, leur forme, leurs couleurs ou leur style, tout simplement.

  • Garmin Lily, discrète avec plusieurs looks ravira les femmes en quête de montres connectées au style et à la taille adaptées aux poignets les plus fins. Toujours chez Garmin, dans un boîtier rond et plus grand, la Venu 2S avec sa touche Rose Gold et son style girly plaira aussi, mais ce modèle se décline au masculin également.
  • Du côté de Samsung, il faut reconnaître que la Galaxy Watch4 gagne encore en esthétique, en particulier la version couleur or rose. Bien finie, elle propose une série spéciale Maison Kitsuné pour une touche d’originalité. Alors que la version Classic Thom Browne reprend les codes de l’horlogerie avec une lunette rotative et crantée du plus bel effet.
  • Avec Fitbit, la forme carré domine et confère à ses montres une identité forte et plutôt unique. Nous retiendrons la Fitbit Sense, qui avec trois coloris de boîtiers, pousse la  personnalisation plus loin avec des bracelets originaux, comme celui en cuir vegan ou même sans boucle ardillon (attache servant de fermoir).
  • Et bien sûr, l’Apple Watch, incontournable quand on parle esthétique. Avec un design qui ne prend pas une ride. La Serie 7 continue toujours de séduire les personnes en recherche d’un équilibre entre beau et utile. Le minimalisme lui sied parfaitement, sa couronne discrète et désaxée associée au bracelet Milanais lui donne un look très chic. Et c’est sans compter sur la version Apple Watch Hermès et ses bracelets cuir pour plus d’exclusivité.

Pour un look classique mais de la modernité au cœur

Ces montres hybrides se rapprochent de l’esthétique plus traditionnelle des belles mécaniques. A mi-chemin entre la tocante de nos grands parents et la smartwatch. Peut-être pour rassurer son propriétaire qui cherche toujours à porter un bijou au poignet et qui n’aurait pas complètement fait sa transformation technologique.

Dans ce domaine quelques marques maintiennent ce lien originel, on citera :

  • Withings et sa ScanWatch. Une montre unisexe qui avec des cadrans et boitiers de différentes couleurs donnera une touche féminine ou masculine. Tout en finesse et élégance, cette montre reste toutefois bardée de capteurs pour en faire un excellent compagnon de santé.
  • Skagen avec la Jorn Hybrid HR, là encore un modèle unisex qui propose deux tailles de boîtiers mais assez peu de personnalisation finalement. Ses capteurs vous assureront de disposer des principaux suivi de santé sur votre écran.

L’élégance du luxe, entre tradition et innovation

Aujourd’hui, les marques prestigieuses proposent à leur tour quelques beaux spécimens avec cette ambition d’apporter de la créativité et de l’innovation dans leur montres. Et elles ne trouvent pas l’innovation dans la technologie mais plutôt dans les usages. Ces Maisons vont intégrer des fonctionnalités en lien avec les habitudes de vie de leur clientèle, à travers le voyage, les sports, nautiques ou aériens… Nous avons sélectionné celles qui proposent des fonctionnalités de santé connectée.

  • Nous commencerons par la dernière annonce de la Maison Louis Vuitton qui commercialise sa Tambour Horizon Light Up. Un modèle au design original avec un écran aux bords incurvés qui lui confère un style unique affinant une silhouette de 44mm de diamètre, des boîtiers de différentes couleurs avec des bracelets interchangeables. Elle sera capable, au delà de la mesure de vos signes vitaux d’afficher la qualité de l’air, fonction prometteuse pour les citadins.
  • Du côté de Montblanc, la montre connectée est aussi à l’honneur avec Summit 2+ qui fait partie d’une longue lignée. La première version est sortie en 2017. Fidèle à ses origines, la Summit 2+ propose un design classique et va plutôt chercher la discrétion au poignet de son propriétaire.
  • Mais c’est TAG Heuer, qui a été le premier horloger parmi ces Maisons, à se lancer sur le marché. Avec un look plutôt sportif, la TAG Heuer Connected renvoie une image de performance et de bien-être à ses détenteurs. Elle dispose de fonctionnalités standards en matière de santé et mais ses atouts s’adressent aux sportifs et aux voyageurs.

Un marché plus diversifié

C’est une bonne nouvelle car cela permet de trouver la montre connectée belle et élégante qui correspond à ses goûts, son style de vie. Il est évident que les fabricants ont compris l’importance de l’esthétique. Les futures montres connectées doivent être belles à regarder en plus des bénéfices qu’elles pourront vous apporter. La miniaturisation des capteurs ou la spécialisation des modèles sont peut-être l’équilibre à trouver pour rester des accessoires contemporains et élégants.


Découvrez ces produits

2 réflexions au sujet de « Les plus belles montres de santé connectée en 2022 »

  1. […] inversement, certaines montres connectées reçoivent des données du mobile (e-mail, messages, app…) qui pourraient être lues ou copiées. […]

  2. […] inversement, certaines montres connectées reçoivent des données du mobile (e-mail, messages, app…) qui pourraient être lues ou copiées. […]

Les commentaires sont fermés.