Publié le

Smartwatch, quelles nouveautés de la rentrée 2023 (2ème partie)

Pour cette deuxième partie, voyons ce que les challengers nous ont préparé sur le terrain de l’innovation !

Chez Fitbit, on se remet à niveau sans éclat !

Deux nouvelles versions viennent d’apparaître après plus de deux ans sans nouvelle smartwatch. Mais c’est la Fitbit Sense 2 qui apporte des solutions santé, la Versa 4 quant à elle, se positionne plutôt comme un tracker d’activité. La montre connectée Sense 2 qui est équipée d’un capteur de température, suit maintenant les cycles menstruels des femmes et le niveau de stress. Et pour un coaching avancé, la marque propose un abonnement Premium pour le sommeil et la récupération.

Une montée en gamme pour la nouvelle smartwatch Xiaomi

La smartwatch Xiaomi Watch 2 Pro se présente avec un boîtier classique de montre mécanique avec couronne rotative et de taille quasiment identique à la Watch S1 Pro (46mm). En revanche, ce nouveau modèle intègre un nouveau capteur de bio-impédance, lui donnant des capacités additionnelles de mesure de la composition corporelle (masse graisseuse, osseuse, pourcentage d’eau…).

La Watch 2 Pro gagne en compatibilité grâce à l’intégration de Wear OS 3 de Google, qui n’est pas la dernière update. Une montée de version est-elle à prévoir pour les mois à venir ? En tout cas, cette configuration la rapproche d’une Samsung Galaxy Watch 6 ou de la Google Pixel Watch 2, toutes deux fonctionnant sous Wear OS de Google.

Garmin, un modèle plus accessible pour se maintenir en bonne santé

Très actif dans ce trimestre, Garmin lance la Vivoactive 5, une montre connectée qui se veut abordable. C’est en effet un bon compromis pour ceux qui souhaitent maintenir un bon état de santé grâce à un style de vie équilibrée et des activités sportives. Elle bénéficie en plus des dernières évolutions en matière de mesure du sommeil, de la variabilité de la fréquence cardiaque pendant la nuit ou du suivi d’activité des personnes en fauteuil roulant.

Huawei, pour vous accompagner dans votre quotidien avec style

Dans la GT Series de Huawei, la Watch GT 4 reprend les codes des montres classiques au design soigné. En effet, la GT 4 présente deux forms factors pour répondre aux codes masculins et féminins de l’horlogerie. D’ailleurs, tout est dit dans le slogan “Fashion Forward”.

Plus abordable que la Watch 4 Series, cette montre connectée arrive avec une évolution de son algorithme TruSeen™ 5.5+, améliorant encore la précision du suivi de la fréquence cardiaque. Pour les femmes, la Watch GT 4 41mm sera parfaite pour fournir un suivi des cycles menstruels et des estimations de date de règles et d’ovulation.

Google, une deuxième mouture pour améliorer l’expérience

La Google Pixel Watch 2 ressemble beaucoup extérieurement à la première génération. En revanche, c’est au cœur de la smartwatch que les innovations se font. Trois nouveaux capteurs intègrent cette montre, le capteur de température cutanée, de fréquence cardiaque optique multi-points et celui de la conductance cutanée.

Armé d’un nouveau processeur, du nouveau système Wear OS 4 et du software Fitbit associé à l’IA de Google, cela remet la marque à niveau, pour un meilleur suivi de la santé et du bien-être.

Pour conclure ce dossier de rentrée 2023

Les fabricants ont été très actifs en cette rentrée 2023 en proposant des versions évoluées de leurs montres connectées. Que ce soit au niveau des capteurs ou du software, les marques étendent encore le scope de suivi des marqueurs biométriques. Ces avancées leur permettent d’offrir toujours plus de fonctionnalités à leurs usagers, valides ou handicapés, comme le propose Garmin. Espérons que 2024 soit aussi fructueux !

Retrouvez la première partie du dossier.


Découvrez ces produits